Le temps d’une journée ou d’un week end, pour se ressourcer, pour prendre le temps, pour apprendre. En petit groupe, animés par des personnes formées, différentes thématiques sont proposées tout au long de l’année.

« Découverte ou perfectionnement à la communication animale»

Lors de Rencontre inter-espèces, de Coeur à Coeur avec les animaux et le vivant, chacun prend soin de lui et développe son écoute intérieure. Grâce à la méditation guidée, les voyages sonores, la relaxation et l’éveil corporel, le participant se re-lie à l’autre et améliore sa communication inter-espèce.

Offrez vous 1 ou 2 journées pour apprendre à mieux communiquer avec votre animal : Samedi 8 et dimanche 9 avril 2023 et / ou Samedi 17 et dimanche 18 juin 2023

Public : toute personne sensible, au vivant, animal et végétal. Des dates sont spécialement réservées au jeune public de 8-13 ans.

Plusieurs niveaux proposés: initiation-découverte, perfectionnement

Relaxation au coucher du soleil,

guidée au tambour et bol tibétain.

« Telle une parenthèse hors du temps« 

Entraîner son corps et son esprit pour développer sa sérénité et ressentir un mieux-être. Voilà ce que la sophrologie nous permet d’expérimenter. Grâce à des techniques de relaxation, nous apprenons à apprivoiser notre mental, et accompagnons tous ses états dans notre quotidien.

Mercredi 12 avril – Mercredi 3 maiMercredi 7 juin 2023

18h30 – 20h00

Public : adulte OU enfant à partir de 12 ans.

« Inventes – moi une histoire ! »

Découvrir le conte et sa magie,
Apprendre à écrire une courte histoire et savoir la mettre en musique pour faire voyager son auditoire.

Durée: 1 journée

Public : conteuse ou conteur en herbe, professionnel de l’accompagnement ou amoureux des beaux mots – 6 participants maxi

« J’anime un atelier-un stage, comment dois je faire ? »

Animer une séance, un atelier, une réunion… n’est pas quelque chose que l’on improvise. Ce stage permet d’acquérir de l’aisance pour animer une formation, de définir clairement les objectifs des séquences, de connaître les techniques d’animation et d’évaluation pour s’adapter à son public.
Durée: 2 jours – 6 participants maxi

« Chant d’automne,

chant du brame »

Découvrir la forêt d’Orléans guidé par le chant des cerfs, se laisser envahir par la puissance du brame et observer, dans le plus grand respect et discrétion, les hôtes de ces bois.

Durée: 2 à 3h en soirée, à partir du 15 sept

Public : tout public en âge de respecter le silence de la forêt